apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimlena

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 13:23 (2015)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis enfin lancé cette année et après un mini stage chez Olivier j'ai fait l'acquisition d'une warré et d'un kényane. J'ai peuplé ma warré avec un élément reine sur couvain vers la mi mai et dans la foulé j'ai obtenu un essaim artificiel pour mettre dans la kényane.
Tout à bien démarré et les petites faisaient bien leur boulot sauf que je n'ai pas vu qu'elles me faisaient des cellules royales dans la warré et que j'ai subit un essaimage vers la fin juin....pas de chance !!
Et depuis je ne sais toujours pas si j'ai une reine dans cette ruche ???? Il n'y a pas, à ce jour de couvain operculé qui pourrait me rassurer.
Le plus surprenant c'est qu'elles sortent toujours et qu'elles rentrent du pollen.
Enfin j'ai récupéré le 20 juin dernier, dans l'école de ma fille, un petit essaim que je me suis empressé de mettre dans un élément warré.
Dans cette petite ruche elles ont bien construit mais là aussi j'ai l'impression qu'il n'y a pas de couvain... pas de chance encore !!

J'habite dans le 76 et plus précisément à Gainneville près du Havre

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 13:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolas14

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 19:42 (2015)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bienvenue parmis nous Very Happy Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation