apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mélie et Flora sont arrivées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galou

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:30 (2015)    Sujet du message: Mélie et Flora sont arrivées Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Gaëlle, apicultrice en herbe, formée par Olivier Duprez début octobre et j'ai attrapé le virus. ..je regarde les plantes et les insectes tout à fait différemment. ..en fait, je vois tout différemment. ..nous avons eu une opportunité de récupérer 2 ruches warré avec des colonies, depuis que j'ai intégré le fait qu'une colonie est un mammifère dont l abeille est une cellule, l idée de nommer ces animaux m est venu donc Mélie et Flora sont arrivées au domaine des Papillons...sans aucune intention de faire de l anthropomorphisme, pour les désigner c'est plus sympa qu'un numéro. Mon mari a défriché un super morceau de terrain pour elles, et nous avons cherché à l'aide d'un pendule les emplacements les plus favorables à leur installation. .il y avait déjà eu un essaimage à cet endroit, ça nous a bien aidé pour l orientation des ruches. ..totalement novices et soucieux de respecter nos nouvelles protégées, ce forum tombe à pic. ..ravie de vous avoir trouvé. ..je vais consulter les posts avant de poser des questions. ..à bientôt

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:03 (2015)    Sujet du message: Mélie et Flora sont arrivées Répondre en citant

Bonjour Gaëlle
bienvenue sur ce forum
n'hésite pas à poser des questions,mettre des photos de tes ruches,....et solliciter l'un ou l'autre en utilisant la carte des adhérents où je vais donc te faire figurer à Neuilly le Malherbe-Vacognes
si tu souhaites donner d'autres précisions pour être contactée(adresse,mail,ou tel...) fais-le savoir

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Mélie et Flora sont arrivées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation