apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat essaim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> Liste de demandeurs d'essaims
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:46 (2016)    Sujet du message: Achat essaim Répondre en citant

Bonjour
Je cherche un essaim d'abeilles pour une ruche Warré.
J'habite dans le nord Cotentin (proche Les Pieux) un endroit relativement éloigné des cultures. La maison est entourée de prairies, d'un bois et d'une rivière.
Après une saison passée sans abeilles dans la ruche, aucun essaimage ne s'étant fait naturellement, je cherche cette année à obtenir un essaim d'abeilles en l'achetant si nécessaire. Mon objectif n'est pas pour l'instant de récolter mais de m'initier et d'observer.
Je suis preneur de toute information et de tout contact pouvant m'aider.
Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:37 (2016)    Sujet du message: Achat essaim Répondre en citant

Bonjour et bienvenue VIncent
as-tu pris contact avec les participants au forum du Nord-Cotentin? cf localisation ?

Bruno

Vincent

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:26 (2016)    Sujet du message: Achat essaim Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas pris contact avec tous les membres du Nord Cotentin mais j'ai déjà contacté d'autres personnes du centre et sud Manche inscrites sur le forum .
Je dois également contacter un cueilleur d'essaim près de chez moi.
Sur la carte, je ne parviens pas à distinguer les simples possesseurs de ruches de ceux susceptibles de vendre un essaim. Je suppose aussi que les apiculteurs cherchent davantage à développer leur cheptel et augmenter leur nombre de ruches et donc ne vendent pas forcément d'essaims.
J'ai contacté un éleveur du sud Manche mais qui ne peut m'assurer pour le moment qu'il pourra satisfaire toutes les demandes.
Je vais tenter ma chance en contactant d'autres membres à partir de la carte.
Merci et bonne soirée
Vincent

Archimed

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:07 (2016)    Sujet du message: Achat essaim Répondre en citant

Il y a le syndicat Manche Apicole qui est apte à répondre à tes questions
http://lamancheapicole.free.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2017)    Sujet du message: Achat essaim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> Liste de demandeurs d'essaims Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation