apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

meteo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> café du commerce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:20 (2016)    Sujet du message: meteo Répondre en citant

https://www.facebook.com/StadtbienenOrg/photos/a.483369495021742.112892.461…

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:28 (2016)    Sujet du message: meteo Répondre en citant

impressionisme

Valivier

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:49 (2016)    Sujet du message: meteo Répondre en citant

Je rebondis sur le titre "Météo"...qui me semble bien difficile pour les abeilles en ce début de printemps. Novice, puisque 2 essaims depuis 1 ans, j'observe beaucoup mes 2 colonies....et la météo .
Cette périodes froide, venteuse, avec giboulées...et soleil...tout ça dans le même journée, n'est pas sans impact sur l'activité des abeilles.
Cet après midi, au premier rayon de soleil, s'était une activité débordante, "tout le monde dehors" pour en profiter...un nuage est passé, une grosse giboulée de neige fondue, une température qui chute à 10° avec du vent...et une partie de ce petit monde était de retour à l'intérieur...mais seulement une partie...de très nombreuses abeilles sont restées dehors près de la ruche, ensemble en petits paquets et ..... n'ont plus la force de retourner dans la ruche.

ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:23 (2016)    Sujet du message: meteo Répondre en citant

Cela devrait s'arranger à partir de la semaine prochaine.....
Bon courage!

t2stardust

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:31 (2016)    Sujet du message: meteo Répondre en citant

Bonjour,

Je suis du coté de Bayeux, j'ai 4 ruches, reine de 2015.
Cet hiver c'est relativement bien passé, mais ce printemps est long à démarrer je trouve.
Les 4 colonies sont sur 1 élément + vide sanitaire avec barrettes amorcées. Pour l'instant toujours aucune abeille ni construction dans le vide sanitaire, pourtant elles bossent dur et rapportent pas mal de pollen.
Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Antoine

Valivier

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:16 (2016)    Sujet du message: meteo Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, je suis du coté de Vernon dans l'Eure. J'ai deux colonies de l'an passé. les deux sont sur 4 éléments : les deux éléments supérieurs sont totalement bâtis, le 3ème élément est plein au 2/3 d'abeilles et le dernier celui au dessus de la planche de vol est vide.
Je crois que l'une de mes colonies se prépare à une essaimage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: meteo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> café du commerce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation