apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pollachus

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:55 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
Un normand de plus qui découvre les abeilles grâce à un "ancien", un yoda des abeilles.
Il explique, montre, donne des "trucs", écoute, tout pour avoir envie d'apprendre.
J'ai 1 ruche warré avec un essaim depuis le 26 mai, c'est vous dire si c'est récent.
Et, surprise ce soir, un essaim dans une ruchette mise en place hier soir!!!!!!!!!
Je suis dans le nord Cotentin près de Saint Pierre Eglise.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:22 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Pollachus!
bonne installation
N'hésite pas à compléter par des photos de tes ruches

L'une de mes nièces s'occupe du fort du Cap Levi
http://www.fortducaplevi.com/
C'est vraiment un région extrêmement plaisante et les petits déjeuners dans la véranda du fort au dessus de la mer sont assez extraordinaires.....

Valivier

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:24 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !!

Pollachus

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:58 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Me voilà donc avec deux essaims, il paraît que je suis chanceux avec ma ruche piège.
Ils sont bien installés et le plus vieux (26 mai) est sur deux éléments, archi pleins et construit dans la quatrième hausse tandis qu'il démarre dans la hausse du bas.

Cette photo a été prise le 7 juin soit 10 jours après.
Je me rends compte que j'ai surtout fait des vidéos.
Je mettrai des photos demain.
A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation