apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse déception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SakuraBee

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:22 (2016)    Sujet du message: Grosse déception Répondre en citant

Je viens de recevoir d'APIMIEL l'annulation de ma commande... SNIF. Il faut que je trouve une autre solution. Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SakuraBee

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:48 (2016)    Sujet du message: Grosse déception Répondre en citant

J'ai eu la chance d'être parrainée et finalement, nous avons accueilli un essaim début juillet. Sous haute surveillance et observation depuis, il se porte bien. La population a grandement augmentée et les cirières sont à l'oeuvre. Si le nourrissement ne les ont pas trop intéressé sur juillet, depuis 10 jours elles sont hyper gourmandes. C'est vrai, que les butineuses ne ramènent plus trop de pollen. Si quelqu'un a des conseils pour éviter le sur-nourrissement, je prends ! Pour le moment, j'ai dans l'idée de les nourrir à la demande jusqu'à début septembre. Après, j'aviserai en fonction de leur demande, du climat et de la composition des rayons.

ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:19 (2016)    Sujet du message: Grosse déception Répondre en citant

Ont-elles commencé des constructions dans le Vide Sanitaire?

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:05 (2016)    Sujet du message: Grosse déception Répondre en citant

Elles tombent en grappe sous le couvain dans le vide sanitaire, c'est tout ce que j'arrive à voir mais je crois que les cirières sont à l'oeuvre ce qui expliqueraient peut-être leur appétit pour le sirop.  

Je suis impressionnée par l'augmentation de leur nombre en 1 mois quasiment.

Je suis ravie aussi de leur caractère doux. 

Elles semblent s'afférer aussi sur les barrettes de la hausse du haut mais moins de certitude... à vérifier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: Grosse déception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation