apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche aide dans le sud manche / calvados

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Bons Vents

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:32 (2016)    Sujet du message: Recherche aide dans le sud manche / calvados Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais lancer un projet de rucher "naturel" avec mon école (Mortain 50140) à la rentrée de septembre. (cf post de présentation)

Je recherche quelqu'un : amateur / professionnel / école / association.... :

Dans le sud Manche : plutôt proche de Mortain (lieu de l'école)
ou
Dans le sud Calvados : plutôt proche de Courson / Vire (mon lieu de résidence)

Pour nous épauler dans le démarrage, suivi de ce projet (bien sur notre objectif à terme est de devenir le plus autonome possible);

Merci de me contacter, via ce forum, si vous pensez pouvoir nous apporter ce coup de pouce. Okay

Christophe

Note : J'ai un peu de mal à faire le lien entre les apiculteurs indiqués sur la carte google et les membres du forum.
(Christian à Champ du Boult ? Daniel à Cuves ?...)

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:07 (2016)    Sujet du message: Recherche aide dans le sud manche / calvados Répondre en citant

Bonjour Christophe
Effectivement les deux en question sont complétement inactifs sur le forum....C'est malheureusement le cas de la majorité des inscrits qui viennent pour jeter un oeil et ne sont pas prêts à apporter un peu de leur expérience.

Dans un premier temps j'ai l'impression ,comme cela t'a été dit,par ailleurs....., qu'il faudrait aller rencontrer quelques acteurs de terrain confirmés du genre de ceux que je t'ai déjà indiqué (mathieu ANGOT et Gérard CORVEE ,te former auprès d'eux et leur demander des contacts locaux qui pourraient t'aider dans ton projet.Ils doivent en connaître,sans doute!
Tu pourrais faire appel aussi à Vivent LEGRIX ,il est près de Vire,mais il est débordé déjà.

Pourquoi ne ferais-tu pas une journée avec quelques acteurs locaux régionaux en début septembre de manière à enclencher ton projet?Sachant que le 3 et 4 septembre à DOZULE(14) les ruches de biodiversité seront bien représentées.
As tu donné un cadre à ton rucher "naturel"?
As-tu eu l'occasion de lire la publication de Pierre JAVAUDIN sur la TBH? Je te recommande aussi la publication à venir de David HEAF sur la warré.

N'hésite pas à questionner....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2017)    Sujet du message: Recherche aide dans le sud manche / calvados

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation