apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylv1

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:24 (2016)    Sujet du message: bonjour :-) Répondre en citant

Bonsoir. Je viens sur le forum suite à un échange mail avec Olivier Duprez.

Je m'appelle Sylvain, je suis Auvergnat (Haute Loire) mais je viens rejoindre ma copine dans le Calvados. J'ai 6 ruches warré depuis plus d'un an, et j'aimerai à l'avenir développer une activité apicole pour en vivre, avec comme principal choix de partager avec l'abeille et non pas l'exploiter..

D'ailleurs, je profite de ma présence ici pour passer une annonce. Nous recherchons appartement ou maison à louer à 30 km max de Caen, si possible pas en plein centre ville. L'option d'un terrain à louer avec eau et électricité pour y poser une yourte peut aussi nous intéresser. 

Je suis aussi  à la recherche d'un emploi, dans l'idéal à mi-temps, peu importe le domaine. 

Merci à tous et toutes pour vos réponses, et puis à bientôt !! 

Sylvain

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:54 (2016)    Sujet du message: bonjour :-) Répondre en citant

Bonjour Sylvain et bienvenue
As-tu déjà installé tes ruches dans le Calvados?ou en gardes-tu en Haute Loire?

Etant donné ta philosophie de l'apiculture à laquelle j'adhère je te suggère de te procurer le livre de David HEAF à paraître aux éditions du Terran où il détaille ses notions d'éthique agricole et environnementale appliquée à l'apiculture,notamment à partir de différentes expériences internationales autour de la Warré et des ruches horizontales,avec des renvois à divers sites et forum.

Bon courage pour trouver un logement et un travail et n'hésite pas donner des nouvelles ou à prendre contact avec les uns ou les autres.

sylv1

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:08 (2016)    Sujet du message: bonjour :-) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton message et pour l'info. 

Je ne suis pas encore dans le Calvados, j'arriverai samedi ! Mes ruches resteront en Haute Loire en attendant que je trouve où les mettre. 

A bientôt :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: bonjour :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation