apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de prêt....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Bons Vents

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:45 (2016)    Sujet du message: Demande de prêt.... Répondre en citant

ça y'est notre projet démarre.. Very Happy (voir Les Bons Vents dans présentation).
J'ai tout d'abord chercher à acheter une ruche Warré pour l'école mais celles restent chères et très inégales les unes des autres en terme de fournitures et qualité. (souvent >120€) Sad
(sujet que vous devez connaître...)
Notre objectif est de les construire par nous même avec l'aide d'un menuisier (on l'a !). Okay
Bien sur, avec les plans et conseils glanés ici et là sur le net ça pose pas de problème apparent.
Sauf que pour mes élèves ce serait plus simple s'ils avaient un "modèle" pour mieux comprendre (le plan leur étant plutôt abstrait).
Du coup, Idea plutôt que de dépenser des sous juste pour avoir un modèle, je voulais savoir s'il était possible à quelqu'un du Sud Manche de me prêter une ruche Warré complète inutilisée (sans abeilles ) pour 2 / 3 semaines.
Ce serait bien utile et me permettrait une approche pédagogique plus intéressante (comme reconstituer le plan à partir des mesures faites sur pièces par exemple)... et de voir avant de débuter vers où l'on va...
Bon je sais que ce sont des considérations de prof et pas d'apiculteur mais bon.... on démarre !

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation