apibionormand Index du Forum

apibionormand
forum destiné aux apiculteurs normands utilisant entre autres la ruche warré ou l'horizontale et les méthodes naturelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno14

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 16:13 (2018)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Je m'appelle Bruno
J'habite près de Falaise (14), totalement novice dans l'apiculture, un lointain souvenir de récolte remontant au lycée c'est bien tout pour moi. 
Ça n'empêche que je sois attiré par l'apiculture, certains d'entre vous connaissent surement le magasin terres et eaux à Fleury sur orne ? C'est mon lieu de travail. J'avais un collègue, Nicolas, apiculteur lui même qui a développé un rayon dédié et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant mais sans rentrer plus dans le détail mais en ayant ça dans un coin de la tête. 
En arrêt maladie depuis plus d'un an à cause de mon dos j'ai commencé à parcourir les groupes facebook, regarder des vidéos etc et l'envie de posséder une, des, ruche(s) s'est avérée. 
Bien sur comme beaucoup de débutant cap sur la dadant puisqu'on ne voit quasiment que ça mais comme je ne suis pas pressé et que je suis curieux j'ai jeté un œil aux autres types de ruches et la warré me plait bien au niveau de sa philosophie plus proche de la nature de l'abeille. 
Désolé pour le pavé Wink En espérant apprendre plein de belles choses avec vous et pourquoi pas faire des rencontres pour passer de la théorie à la pratique 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 16:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecoverger
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 11:40 (2018)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour Bruno 14
bienvenue ,je viens de t'ajouter sur la localisation des apis https://www.google.com/maps/d/edit?mid=14B3Uyeai8zEMo4iCBv639TE_YFs&msa…
Sur cette carte tu peux retrouver à Falaise Philippe DANNE qui pourrait t'aider dans ta recherche...
@+

Bruno14

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 16:55 (2018)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

On se retrouve ^^

AIM
LaTaupe14

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:50 (2018)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut et bienvenue dans le fabuleux monde de l'apiculture! Je suis dans le meme cas que toi, pas encore d'abeille!

Bruno14

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:31 (2018)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

1er cours hier avec la confédération apicole, visite de printemps et 1er contact pour moi avec les zabs, aucune appréhension à l'ouverture, nickel 

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018)    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apibionormand Index du Forum -> apibionormand -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation